Avec un double parcours en Sciences Sociales et Sciences de Gestion, Edith a exercé la fonction de Responsable Marketing et Qualité chez GL events, leader mondial de l'événementiel. Elle a également dirigé l'école de management du Groupe IGS à Toulouse, leader français de l'enseignement supérieur.
Guidée par le principe "réunir pour réussir", elle a développé une expertise en ingénierie pédagogique et événementielle. Initiatrice, avec Frédéric Laloux, d'un Serious Game fondé sur l'évolution des modèles organisationnels, elle se singularise par des démarches éducatives innovantes.
Ce parcours lui permet d'établir une corrélation entre conduite du changement, performance et bien-être au travail. Une approche permettant à chacun d'exprimer son potentiel maximal, et à tous de créer de manière optimisée de la valeur partenariale.
Principales méthodologies employées
Edith est spécialisée en développement des organisations selon les principes de l'Analyse Transactionnelle (Théorie Organisationnelle de Berne). Elle emploie notamment la puissance métaphorique et symbolique du récit dans l’accompagnement du changement et la transformation organisationnelle (Clean language, systemic modelling).
Edith a la faculté de croiser savoirs et publics à travers la l'ingénierie pédagogique, la facilitation et l’animation, pour produire les contenus de qualité qui transforment durablement les systèmes et les groupes.