Danse dans les organisations : une percée en coaching d'équipes

Fin 2016, Parsifal Conseil tenait une conférence lors du 48ème Congrès International de Recherche en Danse, pour y introduire le mouvement dansé comme vecteur d'efficacité et de paix sociale dans les entreprises avec trois principes clés: Créativité, Cohésion et Cohérence.

 

Ce congrès qui s'est tenu pour la première fois en France, à Avignon. Ce congrès est organisé par le Conseil International de la Danse (CID). placé sous l'égide de l'Unesco.

 

Se fondant sur les dernières percées de la recherche en management, en particulier les propos de Frédéric Laloux dans "Reinventing Organizations", nous nous inspirons d'une conception organique des organisations donnant lieu à des communautés de travail agiles et inspirées.

 

Au moyen de trois retours d'expérience, nous avons valorisé l'introduction de la puissance du mouvement dansé pour intervenir sur l'esprit d'entreprendre, le sens et la confiance dans les organisations.

 

Nous développons des interventions novatrices, avec des praticiens (Sarah Jean) et des danseurs chorégraphes de renommée internationale : Myriam Naisy (Cie l'Hélice), Fabienne Courmont.

Conçues pour répondre aux problématiques de chaque client, ces approches agissent potentiellement à trois niveaux, la Créativité, la Cohésion et la Cohérence. Elles renforcent la connexion des équipes à la raison d'être de l'organisation, au service de son efficacité et de sa performance.

 

Prochaine étape : la Grèce, où le Conseil International de la Danse nous fera rencontrer de grandes entreprises enclines à introduire la danse dans l'accompagnement de leur organisation.

Vous avez aimé cet article? Partagez-le!

Écrire commentaire

Commentaires : 0